GOOGLE Assistant ne fonctionne plus

Dans: Blog actualités phone-boutique.com Posté Par: SAV phone boutique Commentaire: 0

GOOGLE ASSISTANT ne fonctionne plus sur certains smartphones .

Google Assistant connaît des problèmes de fonctionnement et ne se déclenche plus avec la commande vocale « Ok Google » sur de nombreux téléphones comme les modèles de Xiaomi, OnePlus et Samsung. Que se passe t'il ?

Comme le rapporte de nombreux utilisateurs d'android, un bug empêcherait Google Assistant de fonctionner normalement après l’activation de la commande « Ok Google ». l’IA de la firme de Mountain View ne donne pour l'instant aucun commentaire. Par contre il semblerait qu'il n'y ait aucun problème à utiliser Google Assistant en passant par d’autres moyens, comme par exemple la pression prolongée sur le bouton home.

Il semblerait que ce problème soi mondial car plusieurs modèles de smartphones et plusieurs langues sont concernées par ce bug Les appareils Xiaomi, OnePlus et Samsung seraient parmi les plus touchés, mais ceux d’autres constructeurs sont aussi concernés. Les utilisateurs touchés par le problème n’ont également plus la possibilité dans les options Google d’activer la reconnaissance et le contrôle par la voix.

Les forums d’entre aide liés à Google Assistant sont envahis de témoignages au cours de ces dernières heures, des sujets ont été ouverts sur Reddit et des utilisateurs interpellent les marques sur Twitter pour leur faire part du problème. Google a indiqué avoir lancé une enquête et promet une résolution du problème dans un temps assez court. Mais pour le moment, plus question de lancer des appels vidéo avec Duo et Hangouts avec Google Assistant après un simple « Ok Google ».

Parmi les solutions proposées par les utilisateurs pour régler le problème qui semblent fonctionner d’après les différents retours :

  • retirer puis redonner à l’app Google toutes les permissions
  • dans les Paramètres Google, rendez-vous dans Assistant Vocal et sélectionnez Orange

Commentaires

Laissez votre commentaire