HUAWEI passe devant APPLE et devient le N°2

Dans: Blog actualités phone-boutique.com Posté Par: SAV phone boutique Commentaire: 0

HUAWEI passe devant APPLE et devient le N°2 mondial derrière SAMSUNG

En même temps que les résultats d’Apple, IDC publiait une nouvelle étude sur le marché des smartphones pour le deuxième trimestre de 2018. Si nous connaissons à présent les chiffres officiels d’Apple -avec 41,3 millions d’exemplaires vendus et, selon IDC, 12,1% de part de marché et une "progression" de 0,7%- on découvre surtout ceux des autres constructeurs. 

On peut ainsi s’apercevoir que si la marque Samsung domine toujours le marché avec 71,5 millions d’unités (et 20,9% de part de marché) sur le trimestre, le Sud-Coréen est en net recul de 10,4% sur une année. Mais ce qui surprend le plus, est l’ascension de Huawei, qui en gagnant 40,9% sur un an, passe devant Apple pour atteindre la deuxième place du classement. Le constructeur chinois a ainsi écoulé 54,2 millions de smartphones, s’octroyant 15,8% du marché. L’an dernier à la même époque, il n’avait écoulé que 38,5 millions d’unités. Selon IDC, c'est la première fois depuis le deuxième trimestre de 2010 qu'Apple n'est pas dans le duo de tête des constructeurs de smartphones en termes de part de marché.

Cette tendance devrait s accentuer durant les prochains mois. Il faut également noter que le chinois XIAOMI grignote lui aussi des parts de marche 

Commentaires

Laissez votre commentaire