LENOVO serait le 1er a proposer des Smartphones 5G

Dans: Blog actualités phone-boutique.com Posté Par: SAV phone boutique Commentaire: 0

La société LENOVO serait la 1ere à proposer des smartphones sous 5G

Lenovo frappe fort et annonce qu’il sera le premier fabricant de smartphones à lancer un terminal 5G, alimenté par le chipset Snapdragon 855 de Qualcomm.

Alors que la course à la 5G est lancée aux États-Unis et bientot en europe, de nombreux fabricants de smartphones se précipitent pour sortir des téléphones avec un support 5G. C’est dans cette optique que le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, a confirmé que la marque sera la première entreprise à lancer un smartphone 5G alimenté par le nouveau SoC Snapdragon 855. Cette annonce survient peu après le journaliste Roland Quandt a laissé entendre que la nouvelle puce Qualcomm était en production de masse depuis juin. Si cela est vrai, les premiers téléphones équipés du nouveau chipset Snapdragon 855 devraient être lancés fin 2018 ou début 2019.

En dehors de Lenovo, il y a d’autres entreprises qui travaillent sur les téléphones 5G telles que Oppo, Huawei et OnePlus. Huawei a confirmé qu’il allait lancer un smartphone 5G au troisième trimestre de 2019, tandis qu’Oppo a annoncé son partenariat avec Qualcomm plus tôt cette année pour les téléphones 5G l’année prochaine. OnePlus a également confirmé que son produit phare 2019 sera compatible 5G, et les rumeurs suggèrent également que le produit phare Galaxy S10 de Samsung offrira une connectivité 5G.

Enfin, Vivo prévoit également de lancer son premier smartphone 5G l’année prochaine, en utilisant le modem X50 5G NR de Qualcomm. Parmi les autres sociétés qui se sont associées à Qualcomm pour le modem 5G, citons Xiaomi, HMD Global, Sony, LG et ZTE.

Commentaires

Laissez votre commentaire