iPhone 8 : un smartphone en verre annoncé

Publié le : 18/06/2016 14:14:21
Catégories : Nouveautés

iPhone 8 : un smartphone en verre annoncé

Jusqu'ici, les smartphones de la pomme été tous conçus en aluminium, mais il se peut que la donne change d'ici la fin de l'année 2017. Pourquoi ? Car Allen Horng, le PDG de Catcher Technology, le concepteur de coques préféré d'Apple, vient de confirmer la rumeur de l'analyste Ming-Chi Kuo, employé de chez KGI Securities, dont les prédictions se révèlent être rarement fausses. Ce dernier avait bel et bien prévu la sortie d'un iPhone 8, dont la coque serait élaborée en verre. Une grande première !

 

Coque iPhone 8 : un changement radical

Depuis 2007, l'allure de l'iPhone n'a pas vraiment évolué, amenant les fidèles d'Apple à se tourner, petit à petit, vers des modèles Android plus stylisés. Et il semble que la pomme ait à son tour compris l'intérêt de varier le look de ses produits. C'est ainsi que nous devrions retrouver sur les étagères de nos magasins de téléphonie des iPhones 8 en verre d'ici la fin de l'année prochaine. Un nouveau tournant pour Apple, qui avait jusqu'à là fait confiance à ses versions en aluminium pour continuer de séduire son public.

« Mais le modèle 7S dans tout ça ? ». C'est là une très bonne question. En effet, il semble que la marque souhaite fêter son dixième anniversaire en bonne et due forme, sautant ainsi une version 7S, pour proposer directement à la vente l'iPhone 8.

 

Des nouveautés à la pelle

 

Jusqu'ici sourd face aux plaintes des consommateurs, manifestant contre des produits qui se ressemblent tous, et cela, malgré un nouveau modèle débarquant chaque année, Apple a décidé de chouchouter ses fidèles et de leur proposer un smartphone de dernière génération. Enfin de la nouveauté en d'autres termes ! C'est ainsi que les heureux propriétaires de l'iPhone 8 verront disparaître le fameux bouton home en faveur d'un lecteur d'empreintes digitales invisible.

Mais ce n'est pas tout. En effet, l'iPhone 8 marquerait un changement d'envergure... D'après les sources, cette dernière version de la pomme se rechargerait par ultrasons. Nul besoin de brancher l'iPhone 8 à une prise pour recharger la batterie. Du jamais vu !

 

Et le prix dans tout ça ?

 

Inutile de vous dire que le prix de ce petit bijou reste encore un grand mystère. Cependant, il devrait coûter plus cher que la norme. Pourquoi ? Car, un téléphone en verre est particulièrement fragile ! Vous en conviendrez ! De ce fait, la multinationale a dû mettre le prix afin de solidifier son appareil en bonne et due forme. Et ce verre plus résistant n'est pas donné ! Ainsi, Apple n'aura sûrement pas d'autre choix que de proposer un prix d'achat en fonction. Notez aussi que la pomme a renforcé la structure de son appareil, et notamment de l'écran, en incrustant à l'intérieur une petite plaque en métal, ce qui ne manquera pas de faire grimper le prix un peu plus encore. Et c'est sans aucun doute pour une raison de budget que seuls deux iPhones, au lieu de trois, seront proposés en septembre 2017 !

Partager ce contenu

PayPal