KEYNOTE iPHONE 7

Publié le : 08/09/2016 17:27:28
Catégories : Nouveautés

KEYNOTE iPHONE 7

apple iPhone 7

1- Resistance à l'eau

Apple était en retard sur ce point par rapport à Sony et Samsung, aucun de ses iPhone n’a jamais été étanche. Cette version 7 répond désormais à la norme IP67. Cela signifie qu’il est étanche à la poussière et peut passer jusqu’à 30 minutes dans moins d’un mètre d’eau.

2- Le Design

Pour la première fois au bout d’un cycle de deux ans, Apple n’a pas foncièrement changé le design principal de son smartphone. Mais la marque de la pomme a cependant tenté de sortir la grosse artillerie esthétique. Deux détails peuvent ainsi être notés. Le premier est la finition « noir de geais », entièrement polie et donc d’apparence brillante. Le second est l’intégration du capteur photo, serti au sein de la coque arrière dans une bague taillée directement dans la masse. Enfin, on remarque la suppression des parties de l’antenne qui barraient l' arrière de la coque.

camera iPhone 7

3- La caméra

Il s'agit surement de la plus grande évolution de l’iPhone 7. La stabilisation optique est maintenant utilisée sur les deux modèles, tandis que l’ouverture de l’objectif passe à f/1.8. Mais c’est évidemment le double capteur de l’iPhone 7 Plus qu'il faut noter. Il combine un grand angle et une focale standard qui correspond à la perception de l’œil humain. Ce qui permet un zoom optique x2 et un zoom numérique x10.

4- Le bouton d'accueil

Elément central essenciel de l’interface de l’iPhone, le boutonhome n’avait pas vraiment évolué depuis le premier modèle en 2007. Pour l’iPhone 7, Apple s’inspire du Force Touch des trackpads des MacBook et MacBook Pro pour concevoir un bouton central dépourvu de mécanique. C’est désormais une vibration qui simulera son activation. Il sera également programmable avec des raccourcis vers des actions prédéterminées et pourra aussi fonctionner avec des applications tierces.

fiche jack iPhone 7

5- La fiche Jack, c est fini !

Les rumeurs étaient vraies  : la disparition pure et simple de la prise jack audio. Les EarPods livrés dans la boîte disposent désormais d’un port Lightning. Ils seront accompagnés d’un adaptateur Lightning vers jack pour utiliser les anciens casques ( present dans le coffret de l'iphone 7 à l'achat ). Les autres pourront utiliser le Bluetooth ou la nouvelle  connexion « Wireless » d’Apple couplée aux nouveaux écouteurs AirPods et une gamme de casques Beat

6- Hauts parleurs stéréo

Apple a enfin placé un haut-parleur de chaque côté de l’écran pour un son stéréo. Comme chez d’autres constructeurs (HTC le fait depuis longtemps). Cela permet notamment de profiter d’un effet stéréo. Apple annonce également que le volume sonore sera doublé par rapport à l’iPhone 6s

Processeur A10 fusion

7- Nouveau processeur A10 fusion

Pour terminer, le cœur du smartphone est bien évidemment mis à jour. Le nouveau processeur – qui se pare du suffixe « Fusion » – dispose de quatre cœurs. Deux sont dédiés à la performance, tandis que les deux autres sont taillés pour l’efficacité énergétique. Ils seront par exemple sollicités sur les tâches peu gourmandes comme la lecture d’e-mails. Cela permet à Apple de promettre une autonomie en hausse. L’iPhone 7 permettrait deux heures d’utilisation en plus de l’iPhone 6s, tandis que l’iPhone 7 Plus ne gagnerait qu’une heure par rapport à l’iPhone 6s Plus.

Coques pour iphone7

Pour fêter donc cela , phone-boutique.com a donc ouvert une rubrique iPhone7  ou vous trouverez vous ce qui concerne de nouveau petit bijou de chez Apple

Partager ce contenu

PayPal